Page d'accueil du site VENCE-INFO.COM

Par 42% des suffrages exprimés
A l'issue du scrutin de ce jour Régis Lebigre retrouve son poste de Maire de Vence, suivi de très prêt par Patrick Scalzo. On note que la fusion Le Lan - Miran a fait long feu avec moins de 20% des votes exprimés.

A noter également la participation un peu moins faible en région PACA que dans le reste de la France:

LES RESULTATS:
  • Monsieur Régis Lebigre : 41,70%
  • Monsieur Patrick Scalzo: 38,90%
  • Union C. Le Lan et P. Miran: 19,40%





Alea jacta est, etc…

Fin août 2017 j’ouvrais la première édition du site Vence-info.com à la suite du départ du Maire de Vence, monsieur Loïc Dombreval. Ce dernier venait d’être élu député grâce à M. Estrosi à la condition d’être remplacé par un maire docile et soumis à la Métropole.
Dont acte !
Et quel acte ! A parcourir la liste de Madame Sattonnet, avec laquelle il avait fusionné deux ans plus tôt, pour « promouvoir » certain petit conseiller à l’ordre d’adjoint, monsieur Dombreval avait réussi à trahir son alliance et faire monter sur le trône une brebis entièrement acquise au Maire de Nice.

Cette façon de faire m’avait alors fait toucher du doigt à quel point les vençois étaient mésinformés des aléas de la vie municipale vençoise. Entre un quotidien tenu pour survivre de ne se fâcher avec personne, un site internet qui ne voulait pas parler de politique et quelques blogs d’opposition, partisans par définition, se faire une opinion sur la gestion de la cité en toute connaissance de causes était une gageure.

Ainsi est née le site politique et citoyen de vence-info. Pendant 3 ans j’ai œuvré, aidé par certain(e)s que je remercie, pour faire vivre une lueur de phare et aider à la démocratie municipale.

Au soir du second tour, un nouveau Maire va prendre le gouvernail et, souhaitons-le, nous faire oublier cet épisode indigne de notre ville. La mission que je m’étais fixée est arrivée à son terme. N’ayant été contacté par aucun repreneur, j’ai donc décidé de fermer le site dès aujourd’hui.

Mais fermer ne veut pas dire supprimer.
Vence-info est en sommeil, certes, mais ne dormira que d’un œil durant la nouvelle mandature.
Je souhaite ne jamais avoir à le rouvrir

Jacques Fournée


Illustration tirée du "Tribunal des animaux"